La réalisation du visuel du Grand Souk 2017 a été confiée à Jocelyn Pezon.
En 2016, c’est dans le même état d’esprit que ce graphiste avait proposé l’affiche étonnante avec un baigneur prenant à contre pied les représentations classiques des festivals de musique.
Dans le classement du site Kombini de plus 600 affiches, celle du Grand Souk 2016 apparaît à la 55ème position.

«La musique vous permet
de devenir imprévisible» Björk

Pour cette édition 2017, la proposition est abstraite : une composition tout en mouvement.
Elle traduit les interrelations entres les différentes composantes du week-end : le cadre naturel, la forêt (qui s’avance sur l’étang) en vert ; l’eau en mouvement, bleu (le grand étang, zone de baignade) ; la plage, lieu de divertissement, zone de jeux et de rencontres en ocre ; Le Grand Souk s’intègre dans cet environnement avec une couleur dynamique qui signale l’excitation, l’orange.
Il s’agit dans cette composition de conceptualiser graphiquement cette rencontre entre un cadre naturel, des activités et le festival. Celle-ci se fait en douceur, les courbes en témoignent, aucune imposition d’un élèment par rapport à l’autre et impriment un mouvement sous la force d’une entité fédératrice : Le Grand Souk.
Ce festival sait surprendre et fédérer avec une esthétique qui se dénote du «bruit» ambiant et rompt avec les poncifs. (Jocelyn Pezon)

site : joceoffice.fr
facebook : jocelynjeanpezon

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter
Adresse
Agence culturelle départementale Espace culturel François Mitterrand
2, place Hoche - 24000 Périgueux
Téléphone
05 53 06 40 00
Mail
communication@legrandsouk.com